Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui a volé les 24 000 francs de la cagnotte de 63 Valaisans ?

Ils s'étaient réunis pour partager un souper de cagnotte, ainsi que l'argent économisé pendant une année. Mais les enveloppes des 63 convives avaient disparu. Neuf ans après les faits, deux accusés ont été acquittés jeudi par le Tribunal de Martigny.

26 oct. 2017, 15:42 / Màj. le 26 oct. 2017 à 18:00
Certains glissaient dans la cagnotte quelques pièces chaque mois, d’autres un billet de cent francs. Tout a disparu. (image d'illustration)

Qui a volé les 24 000 francs de la cagnotte d‘un bistrot de la région de Martigny? Jeudi, le Tribunal de Martigny n’a pas pu résoudre ce mystère qui taraude encore les 63 membres de cette amicale. Deux suspects, la secrétaire-caissière de la cagnotte et le cuisinier du restaurant où était organisé le souper annuel, ont été acquittés au bénéfice du doute.

Ces deux accusés avaient accès à la salle où étaient entreposées les 63 enveloppes qui devaient être distribuées le soir même. Mais ils n’étaient pas les seuls, a relevé le tribunal.

Le Ministère public lui-même n’a pas réussi à trancher la question, proposant au tribunal de condamner, au choix, soit la caissière à 24 mois de prison avec sursis, soit le cuisinier à 20 mois, toujours avec sursis… Un Ministère public qui, jeudi, ne semblait plus vraiment croire à la culpabilité de l’homme.

Caissière suspectée

Il en va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias