Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Orsières encourage Daniel Yule: «vas-y, vas-y!»

Quand le champion de ski de la vallée slalome à Wengen à la recherche d’une troisième victoire consécutive, ses supporters rassemblés dans un bistrot d’Orsières ont la boule au ventre. Reportage au café-restaurant du Quai de l’Ours.

19 janv. 2020, 17:48
Justin Coppey et Mélissa Gabioud n'ont pas raté une seconde du slalom de Daniel Yule au Quai de l'Ours à Orsières.

«Vas-y, vas-y!» lâche, les dents serrées, un Orsiérain les yeux rivés sur le grand écran plat du café du Quai de l’Ours qui diffuse à Orsières le slalom de Wengen ce dimanche. Justin Coppey encourage l’enfant du pays, Daniel Yule.

«La piste est traîtresse, tu crois qu’il va terminer?» demande un voisin. «Bien sûr qu’il arrive au fond !» répond l’Orsiérain, comme pour conjurer le mauvais sort. «Oui, mais avec combien de retard» s’inquiète sa voisine, Mélissa Gabioud, de Liddes, en voyant les temps intermédiaires de la première manche. Elle confie: «quand on connaît le skieur qui quitte le portillon de départ, on a la boule au ventre.»

« Pas tous les jours Noël !»

Son inquiétude va s’avérer fondée. Daniel termine 12e à l’issue de la première manche, à une seconde et demie du premier, le Français Clément Noël et derrière trois autres Suisses. «Ce n’est pas tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias