Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les piqûres d’abeilles font du bien

L’apithérapeute Edith Bruchez est l’initiatrice du Salon Synergie Santé qui s’est déroulé ce week-end à l’Espace Saint-Marc. Portrait.

30 oct. 2016, 23:25
/ Màj. le 31 oct. 2016 à 00:01
Châble le, 27 oct.2016 : Mme. Edith Bruchez pratique l'Apithérapy , qui consiste a piquer un patient avec une abeille pour diminuer des douleurs.© Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Une quarantaine de thérapeutes ayant une vision non conventionnelle de la santé se sont retrouvés ce week-end au Châble, à l’invitation de la naturopathe et apithérapeute Edith Bruchez. Si cette dernière faisait figure de doux dingue en 2004, lorsqu’elle s’est lancée dans l’apithérapie et a ouvert sa boutique La Ruche – Docteur l’Abeille au Châble, elle est toujours bien présente douze ans après, peut compter sur une clientèle fidèle et a désormais fait ses preuves dans sa discipline de prédilection.

Une pratique millénaire

Toujours méconnue, l’apithérapie, qui consiste à accompagner les êtres humains avec les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, cire, gelée royale et venin d’abeilles), est pourtant une pratique millénaire. «Cela existe depuis que les abeilles existent. De nombreux patients m’ont affirmé avoir vu leurs grands-parents soulager leurs douleurs en se faisant piquer par des abeilles», souligne Edith Bruchez.

Cette dernière sait de quoi elle parle car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias