Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet d’agglomération Coude du Rhône: les habitants de Martigny, Martigny-Combe et Fully appelés à participer

Elaboré en parallèle du plan directeur intercommunal, le projet d’agglomération du Coude du Rhône, regroupant les communes de Martigny, Martigny-Combe et Fully, fait l’objet d’une information publique. Des projets de mobilité pourraient être largement subventionnés par le canton et la Confédération.

26 févr. 2021, 17:00
Le chef de projet Romain Fournier présente le projet d'agglomération Coude du Rhône, qui concerne les communes de Martigny, Martigny-Combe et Fully.

Au Coude du Rhône, deux outils de planification à moyen et long terme à une échelle régionale sont en cours d’élaboration. Il s’agit du Plan Directeur intercommunal (PDi), qui regroupe 18 communes et qui fait figure de projet pilote en Valais, et du Projet d’Agglomération de 4e génération (PA4), qui concerne les communes de Martigny, Martigny-Combe et Fully. Ces deux outils devraient notamment permettre de développer des projets de mobilité ou d’urbanisation dans la région, avec l’appui financier du Valais et de Berne.

Spécialiste mobilité et chef de projet auprès de l’Antenne Région Valais romand à Martigny, Romain Fournier nous en dévoile les points forts.

Romain Fournier, le projet d’agglo Coude du Rhône fait l’objet, dès ce vendredi, d’une information publique. Est-ce qu’on peut s’attendre à des mesures concrètes dans le terrain?

La consultation populaire, qui se déroule sur internet jusqu’à fin mars, est très importante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias