Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procès Alkopharma sous silence: la justice s’explique

Les débats organisés en 2016 pour juger les dirigeants d'Alkopharma n’ont pas été rendus publics. Les tribunaux valaisans parlent d’un simple oubli.

18 janv. 2018, 17:20
Le procès de 2016 au Tribunal de Martigny n’a tout simplement pas été annoncé à la presse, comme il est de coutume.

«Le Nouvelliste», comme nombre de nos lecteurs, s’est demandé pourquoi l’important procès martignerain des dirigeants de la société Alkopharma n’a pas été rendu public.

Organisé en mai 2016, il avait débouché sur la condamnation de cadres de l’entreprise ayant falsifié les dates de péremption d’un médicament anticancéreux.

Or, «Le Nouvelliste» n’a pas trouvé trace de cette audience dans la liste des séances communiquées à l’époque à la presse. Au Tribunal cantonal (TC), on confirme qu’il s’agit d’une erreur de la justice.

«Cette audience publique n’avait pas fait l’objet d’une annonce aux journalistes accrédités. Il s’agit d’un oubli de la part du juge itinérant chargé du dossier», indique Christophe Bonvin, secrétaire général du TC.

«Un malentendu»

Au Tribunal de Martigny, le doyen des juges, Stéphane Abbet, donne la même explication. «Après vérifications, je confirme que la date de l’audience n’a pas été annoncée au Tribunal cantonal pour inscription au rang des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias