Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procès à Martigny: le policier avait tiré sur son agresseur

Un agent de police intercommunale qui avait tiré sur un homme en 2017 à Charrat comparaissait jeudi au Tribunal de Martigny aux côtés de son agresseur. Le Ministère public a demandé l’acquittement pour le policier, mais deux ans de prison et cinq ans d’expulsion de Suisse contre le second, un Portugais.

25 avr. 2019, 17:00
Le policier avait voulu contrôler l'accusé qui se trouvait sur la place des Chênes à Charrat. Un contrôle qui avait mal tourné en été 2017.

«Le policier n’a pas agi professionnellement et a outrepassé ses pouvoirs» a lancé jeudi matin devant le Tribunal de Martigny l’avocat d’un homme blessé par balle lors d’un contrôle de police en juillet 2017 à Charrat. Et Me Luis Neves de demander que le policier soit condamné pour lésions corporelles graves et que son client reçoive 15 000 francs pour tort moral. L’avocat oubliait un peu vite que le principal accusé de ce procès martignerain n’était autre que son client, un ressortissant portugais accusé lui aussi de tentatives de lésions corporelles graves et de nombreuses infractions contre son ex-compagne.

Un homme violent

Le policier, membre de la police intercommunale des Deux Rives, s’est retrouvé en ce 2 juillet 2017 face à un homme fortement aviné, qui venait de se présenter au domicile de son ex-compagne alors qu’il avait interdiction de s’approcher de cette femme. Une ex que ce compagnon violent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias