Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Problème d'arsenic: Collonges boira l’eau de Dorénaz

Collonges a pris une décision pour régler son problème d’arsenic. C’est l’eau potable de Dorénaz qui sera utilisée, via une canalisation à mettre partiellement en place.

20 déc. 2018, 18:01
La commune de Collonges a trouvé une solution avec sa voisine Dorénaz, mais cherche encore d'autres issues au problème de l'arsenic.

A cause d’une teneur trop élevée en arsenic dans le réseau d’eau potable de Collonges, les habitants du village boiront bientôt l’eau potable de Dorénaz. Cela sera le cas dans six mois. Le temps pour la première commune de se raccorder, à la hauteur du pont sur le Rhône, à une conduite existante qui relie actuellement Dorénaz à Evionnaz.

A lire aussi: Trop d’arsenic dans l’eau potable: les communes de Collonges, Finhaut, Salvan et Vernayaz en quête de solutions

Dans l’attente de la réalisation des travaux d’amenée d’eau, la commune mettra à disposition dès le 1er janvier 2019 des fontaines à eau dans un local ouvert en permanence. Un courrier informant l’ensemble de la population de ces mesures transitoires sera envoyé ces prochains jours.

Le budget 2019 de Collonges prévoit un million de francs pour régler le problème du taux d’arsenic trop élevé dans la commune. La municipalité, qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias