Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: des containers pour les écoliers de La Bâtiaz

La commune de Martigny va déménager les containers scolaires qui avaient servi à héberger les élèves du cycle d'orientation d'Octodure vers la Bâtiaz. Pour pouvoir y placer près de 150 élèves de primaires, dès la rentrée scolaire d'août prochain.

29 avr. 2016, 10:37
/ Màj. le 30 avr. 2016 à 06:30
Après avoir accueilli les élèves du cycle d'orientation, ces containers aujourd'hui encore stockés devant la salle du Midi vont connaître une nouvelle vie à La Bâtiaz,

Les écoles communales de Martigny vont vivre une mini-révolution lors de la prochaine rentrée. A la fin août, des dizaines de petits élèves délaisseront en effet l’établissement principal du centre-ville pour prendre possession de «nouveaux» locaux aménagés dans des éléments provisoires qui vont être prochainement déposés en bordure du terrain de jeux de La Bâtiaz.

« Une délocalisation qui répond à double besoin», confirme Anne-Laure Couchepin Vouilloz, la conseillère municipale en charge de la petite enfance ainsi que des écoles primaires et secondaires. Primo, les nouvelles exigences  formulées par le canton ne permettent plus d'utiliser une salle de classe pour deux volées d’élèves le même jour (une le matin et une autre l’après-midi. En sus, la commune de Martigny a dû faire face ces derniers mois à une forte augmentation des effectifs.  «De l’ordre de 150 enfants sur ces cinq dernières années.»

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 39 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias