Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Première étape pour le Barryland

Avec l’inauguration de l’Espace Découvertes Barry Family, le projet Barryland devient réalité. Le nouvel espace ouvrira ses portes au public, familles et enfants en tête, dès samedi.

24 nov. 2016, 22:09
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 00:01
Martigny le, 23 nov.2016 : Bary land , nouvelle expo. .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le projet de parc d’attractions Barryland à Martigny, consacré aux saint-bernards, franchit une nouvelle étape avec l’ouverture, ce week-end, du nouvel Espace Découvertes Barry Family. Hier, lors de la présentation officielle de ce dernier, le président de la Fondation Barry Jean-Maurice Tornay a rappelé l’important essor qu’a connu ce musée depuis une dizaine d’années: «En 2005, la fondation reprenait l’élevage des saint-bernards des mains de la congrégation des chanoines du Saint-Bernard. Elle en a fortement développé les activités avant de reprendre également le musée de la rue du Levant en 2014. En 2015, le projet Barryland est lancé. Aujourd’hui, la fondation peut compter sur 100 000 donateurs et le musée attire plus de 50 000 visiteurs par année.»

Transmettre l’histoire de Barry

Des chiffres qui permettent au directeur Claudio Rossetti de faire preuve d’optimisme pour l’avenir du Barryland: «Le projet était peut-être utopique à l’origine, mais il est désormais concret....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias