Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sa première halte en Valais, le nouveau Pandamobile stationnera dès lundi à Salvan.

Projet d’éducation à l’environnement inédit en Suisse, le Pandamobile du WWF nouvelle formule sera pour la première fois en Valais dès lundi prochain à Salvan.

13 févr. 2019, 11:43
Le nouveau Pandamobile, un conteneur abritant une exposition sur la nature, stationnera dès lundi prochain à Salvan.

Le légendaire Pandamobile du WWF, dont l’objectif est d’ouvrir les portes de la nature aux élèves des classes primaires, fait son retour en Valais. Depuis son lancement en 1978, plus de 345’000 enfants et adolescents l’ont visité.

L’ancien camion-magasin de Migros étant parti à la retraite, le WWF a conçu un nouveau Pandamobile afin de poursuivre ce projet d’éducation à l’environnement inédit en Suisse. «Désormais transporté par rail et par camion, alimenté en électricité par une installation photovoltaïque, il se veut plus écologique» annonce la responsable de projet Ariane Derron.

Dès lundi 18 février, pour son premier passage en Valais, le nouveau Pandamobile stationnera quatre jours à Salvan. Les classes pourront visiter une exposition itinérante qui a pour titre «Qui se réveille quand je sommeille ?»

«Pendant la nuit, sur le pas de nos portes, un univers sauvage fabuleux s’éveille. Malgré sa grande diversité, beaucoup de monde l’ignore». Pour les élèves, ce sera l’occasion de découvrir l’oreillard brun (une chauve-souris), la salamandre tachetée, le hérisson, le blaireau ou en encore le Grand-duc d’Europe. L’exposition souligne aussi l’importance des corridors pour le gibier, leur permettant de rejoindre des habitats diversifiés.

En savoir plus : Le site du Pandamobile

Votre publicité ici avec IMPACT_medias