Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour marquer ses 100 ans, le CAS Martigny convie les jeunes à soutenir les agriculteurs de montagne

Dans le cadre des festivités destinées à marquer son 100e anniversaire, le CAS Martigny lance le projet «Alpage & Grimpe» à l’intention de jeunes bénévoles de 15 à 21 ans.

12 févr. 2019, 12:01
Pour lancer son projet «Alpage & Grimpe», le CAS Martigny s'est assuré de l'aide du Groupement suisse des régions de montagne (SAB) et de son programme «Volontaires montagne».

Un partenariat gagnant entre l’exploitant d’un alpage et des jeunes bénévoles. Le concept, qui s’inspire des camps d’engagement volontaire mis sur pied par le Groupement suisse des régions de montagne (SAB) ou des journées de travail bénévole autour des cabanes, n’est pas nouveau mais il va se décliner, à l’initiative du CAS Martigny, sous une nouvelle forme.

«Dans le cadre de notre 100e anniversaire, nous avons eu l’idée de mettre sur pied, avec divers partenaires, des semaines d’activités en montagne au niveau des alpages», annonce François Allin, membre du comité des festivités du centenaire du Club alpin suisse (CAS) Martigny.

Six camps sont prévus dès la fin du printemps et durant l’été dans trois lieux distincts, l’alpage de Séry dans le val de Bagnes, les alpages du col des Planches, du Lein et du Tronc sur les hauteurs de Saxon, Vollèges et Martigny, et l’alpage de La Léchère dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias