Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pollueur-payeur: la commune de Collonges se jette à l’eau

A Collonges, le principe du pollueur-payeur pousse la commune à adapter ses taxes sur l’eau, selon la consommation effective de chaque ménage.

25 févr. 2021, 18:00 / Màj. le 26 févr. 2021 à 12:00
Collonges va remanier ses taxes sur l'eau.

Collonges va investir 165 000 francs pour achever la pose de compteurs d’eau. «Le service des eaux étant largement déficitaire, nous devrons réadapter les taxes d’eau, selon la consommation effective des ménages», explique le nouveau président de la commune René Jacquier.

Pour le moment, la commune encaisse un forfait, différencié selon le nombre de personnes par ménage. «Cela ne correspond pas à la loi, qui exige un paiement selon le principe du pollueur-payeur. Pour se mettre en conformité, des compteurs sont en cours de pose. En outre, un nouveau règlement est en cours d’élaboration.» Ce dernier doit encore être approuvé par l’assemblée primaire de juin. Les nouvelles taxes pourraient entrer en vigueur le 1er janvier 2022.

Investissements à la loupe

Cette dépense fait partie des rares investissements consentis par le nouveau Conseil communal qui s’est montré très prudent en la matière dans le budget 2021. Profondément renouvelé, avec un seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias