Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polaris: rencontre avec Larry Heard, pionnier et légende de la house

Le producteur et DJ américain a fait jaillir ses beats euphorisants samedi au Polaris Festival de Verbier. Pionnier et légende de la house music, il raconte l’évolution de l’électro. Retour aux 80’s.

10 déc. 2017, 18:58 / Màj. le 10 déc. 2017 à 19:28
Larry Heard a livré un set aux vibes enivrantes et furieusement rétro au Polaris Festival de Verbier. Il est l’une des figures mondiales du mouvement house, lancé aux débuts des années 80 à Chicago.

Il est l’un de ces artistes qui apprécient l’ombre. Celle qui, en marge d’une industrie de la musique bourrée de faux-semblants, engendre la création profonde, sincère. Larry Heard, aussi connu sous le pseudonyme de Mr. Fingers, a été l’un des artisans de la musique house. Originaire de Chicago, il a contribué, dès les années 80, à l’éclosion d’un genre nouveau venu d’un mouvement souterrain fait d’expérimentation et de liberté totale. Nous avons rencontré le producteur et DJ avant qu’il ne fasse vibrer les platines du Polaris Festival de Verbier dans une première suisse.

Vous avez commencé comme batteur dans des groupes de rock notamment. Comment êtes-vous entré dans la house?
J’ai acheté un synthétiseur en 1984, et même si j’étais dans des groupes de rock et côtoyais d’autres styles, je connaissais et aimais les premiers artistes électro comme Kraftwerk et Telex. Tout comme ce qui se faisait à New York...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias