Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre angulaire du futur Curala

Entre la gare de départ de Téléverbier et les terrains du FC Bagnes, la halle multiculturelle de Saint-Marc est désormais sous toit. Mise en service prévue l'année prochaine.

28 sept. 2012, 00:01
data_art_1099178.jpg

Les préparatifs du lifting de Curala vont bon train. Dans quelques mois, ce quartier hautement stratégique de la commune de Bagnes devra entamer une longue mue qui doit lui permettre de devenir le véritable poumon du Châble. Après l'inauguration d'un nouveau terrain de football synthétique (voir encadré) et en attendant la modernisation de la gare d'arrivée et des infrastructures du train du Saint-Bernard Express, le nouveau départ du téléphérique de Bruson ou encore la réalisation de parkings supplémentaires, c'est la halle Saint-Marc qui focalise toutes les attentions. C'est que ce bâtiment imposant - qui a mis du temps à mûrir - a fini de sortir de terre, pour pouvoir être mis en service en 2013.

D'ici là, la commune de Bagnes aura investi près de 16 millions de francs dans la construction d'une halle multifonctionnelle, abris de protection civile subventionnés et aménagements extérieurs compris. "Mais la vocation première de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias