Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paul Choffat est le quatrième élu PLR de Val de Bagnes

Avec quatre élus pour trois candidats, le parti libéral-radical devait encore choisir une personne pour siéger à l’exécutif de Val de Bagnes. Il a choisi Paul Choffat, un entrepreneur à la retraite établi à Verbier.

30 oct. 2020, 11:12
Membre du comité du PLR, Paul Choffat s'était engagé dans la campagne contre la fusion entre Bagnes et Vollèges.

Lors de l’élection du 18 octobre dernier, les libéraux-radicaux ont obtenu quatre sièges alors qu’ils n’avaient présenté que trois candidats. Les parrains de la liste PLR ont choisi un entrepreneur à la retraite pour le conseil communal de la future commune de Val de Bagnes. Paul Choffat est originaire de Lausanne et a effectué sa carrière dans l’industrie, essentiellement en Suisse alémanique. Il a notamment été membre du conseil d’administration de la banque HSBC et de filiales du groupe Novartis.

«Paul Choffat a de très grandes compétences en gestion d’entreprises. Il sera précieux pour la transformation administrative de la nouvelle commune», estime François Roux, président du PLR Val de Bagnes.

Exercice d’équilibre

Alors que la commune fusionnée compte cinq élus de Vollèges sur neuf, le PLR choisi un Bagnard d’adoption, domicilié à Verbier, pour ne pas trop déséquilibrer l’exécutif. «C’est un habitué de la station depuis sa plus tendre enfance. Il s’engage à Bagnes depuis qu’il y a déposé ses papiers, il y a cinq ans», précise François Roux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias