Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrimoine à mettre en valeur

Site unique en son genre, la carrière de marbre cipolin située sur les hauts de la commune est préservée et utilisée à des fins touristiques. Une association s'y emploie.

20 juil. 2015, 00:01
data_art_3272289.jpg

La carrière de marbre du vieux bourg a son chantre. Président de l'Association des amis du marbre de Saillon (AAMS) et auteur d'un ouvrage paru en 2009 sous le titre "Du marbre au coeur des Alpes", Henri Thurre est intarissable lorsqu'il évoque ce patrimoine qui, au fil du temps, a contribué à forger la réputation du village. " Sauvegarder et mettre en valeur la carrière, son histoire et les gens qui y ont travaillé tout en permettant à un large public de pouvoir découvrir un site exceptionnel dans une nature magnifiquement préservée constituent les buts que nous nous sommes fixés ", souligne Henri Thurre, heureux de la dynamique ainsi mise en place depuis quelques années en collaboration étroite avec la commune, la bourgeoisie et la société de développement.

Histoire aux ramifications internationales

Le sentier des carrières de marbre offre la possibilité aux randonneurs d'effectuer une approche des sites d'exploitation du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias