Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passionné de remontées mécaniques, un jeune de Salvan gère sa propre station de ski depuis sa chambre

Mathias Hofmann, de Salvan, qui effectue un apprentissage chez Téléverbier, a créé une station de ski miniature dans sa chambre et la gère comme une station réelle sur les réseaux sociaux. Rencontre avec un passionné qui a les remontées mécaniques dans le sang.

24 janv. 2019, 05:31
Apprenti mécatronicien en remontées mécaniques, Mathias Hofmann ne se contente pas de développer les maquettes de sa propre station de ski dans sa chambre, il la gère également comme une vraie sur les réseaux sociaux.

Une station miniature plus vraie que nature. Quand on entre dans la chambre mansardée de Mathias Hofmann, au 4e étage de la maison familiale à Salvan, on sait tout de suite qu’on se trouve chez un passionné. Pour ne pas dire un fou de remontées mécaniques.

Une télécabine plus vraie que nature dans la chambre de Mathias Hofmann. © Photo Mathias Hofmann

A l’exception du lit, tout l’espace est occupé par des maquettes représentant une station de ski baptisée TéléM, pour Télé Mathias. Et une station bien vivante puisque les installations – un téléski, un télésiège, une télécabine et même un téléphérique – fonctionnent réellement.

Admirez le soin porté aux détails de la maquette, à l’exemple du filet de protection entourant le pied de ce canon à neige. © Photo Mathias Hofmann

L’ensemble regorge de détails incroyables avec des dameuses, des canons à neige, des décors, des skieurs, des filets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias