Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Passion Nature à Martigny: un scorpion dangereux dans votre valise?

Parmi les exposants et animaux du 3e Salon Passion Nature à Martigny, le Nouvelliste a rendu visite à Vincent Vagnière et ses scorpions. Il nous a expliqué comment contrôler ses bagages de retour de vacances pour ne pas ramener en Valais, sans le savoir, un de ces arthropodes dans nos valises.

09 juin 2019, 18:00
Comme l'explique Vincent  Vagnière, la taille d'un scorpion ne donne pas d'indication sur sa dangerosité. Celle de ses pinces par contre... Plus elles sont fines, plus le péril est grand.

Il y en avait pour tous les goûts au CERM à Martigny ce week-end. Entre les nombreux stands d’armuriers et de pêche, le public du 3e Salon Passion Nature de Martigny a pu découvrir, des animaux, des animations, écouter des conférences, mais aussi rencontrer des gens passionnés.

Outre les gardes-faunes valaisans, on trouvait aussi l’ornithologue Laurent Vallotton, du Muséum d’histoire naturelle de Genève, ou encore Henri Daniel Champier et son énorme aquarium. Non loin de ses ablettes, perches, brochets, tanches et même silure, notre attention a été attirée par les scorpions de Vincent Vagnière.

Si cet imposant scorpion semble menaçant avec ses grosses pinces, il n’est pas très dangereux pour l’homme. gabriel monnet

Ce Lausannois voue une passion peu commune pour ces arachnides. «Tout a commencé lors de vacances dans le sud de la France, par la découverte d’un de ces animaux dans ma baignoire. J’ai voulu mieux les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias