Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de Foire du Valais: trois fans racontent cette semaine "sans", entre pèlerinage et reconstitution

Christelle, Jean-Philippe et Laurent. Trois inconditionnels de la Foire du Valais évoquent une édition 2020 qui aurait pu avoir lieu mais qui n’a finalement pas lieu…

08 oct. 2020, 19:00
Fans inconditionnels de la Foire du Valais, Jean-Philippe Lonfat, Laurent Lattion et Christelle Piguet évoquent l'édition 2020 qui a lieu sans avoir lieu.

Une année sans Foire du Valais. Comment cette réalité, déjà saugrenue pour le commun des mortels, est-elle ressentie par les milliers d’inconditionnels qui ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous automnal?

Pour en parler, nous avons rencontré trois fans absolus, Jean-Philippe Lonfat, chef du Service valaisan de l’enseignement, Christelle Piguet, cheffe du service clients pour les Transports publics du Chablais, et Laurent Lattion, moniteur d’auto-école et ancien membre de l’orchestre Flash qui a longtemps animé les folles soirées de l’after-Foire.

Ne voulant pas y croire, nos fans ont tout d’abord fait comme si elle avait lieu. «Avec les amis du jeudredi de Charrat, nous avons créé un salon gourmand original samedi dernier, uniquement avec des produits des exposants de l’Espace gourmand. Et nous avons terminé avec une fondue Wyssmüller», sourit Jean-Philippe. Il ajoute que tout le monde en a marre du Covid et se réjouissait de faire la Foire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias