Votre publicité ici avec IMPACT_medias
12

Pari gagné pour les Compagnons du Caquelon et leur jeu de piste de la fondue

01 août 2016, 18:55
Sylvie et Lydia, deux des participantes au jeu de piste de la fondue font déguster leur spécialité. Carole Pellouchoud

Le pari un peu fou lancé par les Compagnons du Caquelon s’est avéré gagnant cet après-midi à Martigny. Une vingtaine d’équipes a en effet participé avec entrain à un drôle de jeu de piste dont le but final était de concocter la fondue au fromage la plus originale possible.

Les duos en lice ont arpenté le cœur de la ville pour dégoter vin blanc, pain, cornichons et petits oignons, pâte à réchaud, mais aussi l’ingrédient principal de leur fondue, différent pour tous. Pour Sylvie et Lydia par exemple, des tomates séchées. Pour d’autres, la tâche sera plus ardue: champagne, chorizo, madère, cumin, etc. Jean-Christophe Dini, l’un des Compagnons organisateurs, rassure: «Nous avons établi une trentaine de recettes. Toutes donnent d’excellentes fondues, nous les avons testées ».

A 17h45 ce lundi sur la place Centrale, trente fondues, fumantes et savoureuses, étaient ainsi gratuitement proposées au public. Munis de tiges en bois, ils ont été près de 200 à céder à la tentation, malgré un soleil de plomb, incrédules face à tant de déclinaisons du plat national suisse. Pour ceux qui ont apprécié et les autres qui ont raté l’événement, rendez-vous les 26 et 27 novembre pour la Grande Caquelonade, à la Vidondée, à Riddes!

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 2 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias