Parc de la vallée du Trient: le dossier de candidature est déposé

chargement

Tourisme Les présidents des sept communes du projet de parc régional naturel de la vallée du Trient ont signé mercredi soir le dossier de candidature. Il devra être accepté par la Confédération d’ici à l’automne.

 17.06.2021, 05:30
Premium
Mercredi soir, les présidents des sept communes se sont engagés à porter le dossier du parc naturel régional de la vallée du Trient. De gauche à droite: Xavier Lavanchy (Saint-Maurice), Andrea Ridolfi (Finhaut), Stéphanie Revaz (Vernayaz), Florian Piasenta (Salvan), Valérie Santacroce-Tacchini (Evionnaz), Bertrand Savioz (Trient) et Florence Carron Darbellay (Martigny-Combe).

Mercredi soir, un pas supplémentaire en direction de la création du parc régional naturel Vallée du Trient, de l’Arpille à la CIME de l’Est a été franchi. Les présidentes et présidents des communes de Martigny-Combe, Evionnaz, Vernayaz, Salvan, Trient, Finhaut et Saint-Maurice ont signé le plan de gestion du parc, qui marque le dépôt de la candidature officielle.

A...

À lire aussi...

LabelVallée du Trient: les citoyens se mobiliseront-ils pour créer leur parc?Vallée du Trient: les citoyens se mobiliseront-ils pour créer leur parc?

LabelBas-Valais: en route vers un nouveau parc naturel régionalBas-Valais: en route vers un nouveau parc naturel régional

EnvironnementL’idée d’un parc naturel dans le Bas-Valais refait surface 22 ans aprèsL’idée d’un parc naturel dans le Bas-Valais refait surface 22 ans après

Top