Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parc de la vallée du Trient: le dossier de candidature est déposé

Les présidents des sept communes du projet de parc régional naturel de la vallée du Trient ont signé mercredi soir le dossier de candidature. Il devra être accepté par la Confédération d’ici à l’automne.

17 juin 2021, 05:30
Mercredi soir, les présidents des sept communes se sont engagés à porter le dossier du parc naturel régional de la vallée du Trient. De gauche à droite: Xavier Lavanchy (Saint-Maurice), Andrea Ridolfi (Finhaut), Stéphanie Revaz (Vernayaz), Florian Piasenta (Salvan), Valérie Santacroce-Tacchini (Evionnaz), Bertrand Savioz (Trient) et Florence Carron Darbellay (Martigny-Combe).

Mercredi soir, un pas supplémentaire en direction de la création du parc régional naturel Vallée du Trient, de l’Arpille à la Cime de l’Est a été franchi. Les présidentes et présidents des communes de Martigny-Combe, Evionnaz, Vernayaz, Salvan, Trient, Finhaut et Saint-Maurice ont signé le plan de gestion du parc, qui marque le dépôt de la candidature officielle.

A lire aussi: Vallée du Trient: 82 propositions pour développer le parc régional naturel

Si l’idée a germé dans la vallée du Trient, qui constitue la colonne vertébrale du parc, elle a dû faire son chemin dans d’autres communes. Président de Saint-Maurice, Xavier Lavanchy reconnaît que ce projet n’était pas une évidence. «Mais, à l’image des agglomérations, le parc permet de penser une région à une échelle plus large à travers des projets transversaux de mobilité, de gestion du territoire ou de tourisme.»

Désormais entre les mains du canton, le dossier devra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias