Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paralysée à la suite de l'éboulement de samedi, la vallée du Trient repense son organisation

Depuis l’éboulement survenu samedi, l’accès à Trient et à Finhaut depuis le Valais ne se fait plus que par le train. Autorités communales, acteurs touristiques et commerçants de la vallée revoient ainsi leur mode de fonctionnement.

17 janv. 2018, 05:30
L'éboulement survenu samedi en dessus de Trient a laissé un trou béant dans la montagne. De nouvelles chutes de pierres se sont produites lundi.

Lundi, 13 h. Une bise glaçante caresse Trient. Les rues sont désertes, certaines maisons ont les volets clos. Le silence règne en maître, comme si le temps s’était arrêté. Tout à coup, un murmure provenant de la montagne vient rompre le mutisme ambiant. Des pierres viennent de se détacher de la paroi qui surplombe le village. Elles dévalent l’abrupte pente, avant que leur course ne s’arrête, sans doute freinée par les sapins et autres résineux de la forêt.

L’épisode s’est déroulé à plusieurs reprises lundi. Car outre le fait d’avoir laissé un trou béant dans la montagne, l’important éboulement survenu deux jours plus tôt sur la route reliant Trient au col de la Forclaz a rendu le terrain particulièrement instable. A tel point que les travaux de remise en état de la paroi ont dû être interrompus. Difficile donc d’imaginer une réouverture de la route avant plusieurs semaines.

La vallée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias