Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ovronnaz: "Fromage & Cime" couronne l'Alpage de Chaupalin

Le jury de "Fromage & Cime" a rendu son verdict ce dimanche à Ovronnaz. Le "Crosets AOP" de l'alpage de Chaupalin est sacré meilleur fromage d'alpage devant le Bagnes-Mille AOP et le Champoussin AOP.

22 sept. 2015, 21:24
Patrice Défago fier de présenter son "Crosets AOP" de l'alpage familial de Chaupalin, lauréat du prix "Fromage  Cime" 2015.

Le meilleur fromage d’alpage dégusté à Ovronnaz dans le cadre de «Fromage & Cime » est Chablaisien. C’est en effet un Crosets AOP produit par l’Alpage de Chaupalin (propriété de la famille Jean-Bernard Défago) qui a le plus plu à un jury présidé par Imier Collaud, préfet de la Confrérie du Gruyère. Affiné dans une très vieille cave, le lauréat de cette 11ème édition avait pris la troisième place l’an passé et a ainsi «fait preuve d’une belle régularité dans la qualité».

Après avoir pris en compte onze critères différents, le collège de spécialistes a complété le podium avec un Bagnes-Mille AOP de l’alpage de Mille-Le-Sex-blanc (2ème, exploité par la famille Pierre et Catherine Michellod, sous le Mont-Rogneux entre 1’700 et 2’300 mètres d’altitude) ainsi que par un Champoussin AOP (La Ferme à Gaby, exploité par Blaise Perrin, 3e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias