Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orsières: une fête pour promouvoir la cause du patois

La société des patoisants de Saint-Nicolas d’Orsières a organisé pour la première fois la Fête cantonale du patois.

01 sept. 2019, 18:00
A l’invitation de la société des patoisants de Saint-Nicolas (photo), douze sociétés du Valais romand ont participé à la Fête cantonale du patois à Orsières.

On a beaucoup parlé patois ce dimanche à Orsières. A l’invitation de la société des patoisants de Saint-Nicolas, 250 passionnés de cette langue encore bien vivante, représentant une douzaine de sociétés du Valais romand, ont participé à la Fête cantonale du patois 2019.

«Notre société a moins de 20 ans et c’est la première fois que nous organisons cette fête. Si nous comptons en retirer quelque bénéfice pour nos activités, nous espérons surtout que tout le monde en conserve un bon souvenir», souligne Jo Roserens, président des patoisants d’Orsières, satisfait de voir affluer près de 500 personnes en tout autour de la salle polyvalente.

Echanges entre sociétés

Présidente de la Fédération cantonale valaisanne des amis du patois, qui rassemble 18 sociétés, Gisèle Pannatier a apprécié en connaisseuse: «Ici, il y a surtout des convaincus et des défenseurs du patois, mais je remarque surtout que tout le monde a le sourire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias