Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orsières: le jubilé des deux fanfares centenaires reporté à 2022

Fondées le 20 février 1921, les fanfares orsériennes L’Echo d’Orny et L’Edelweiss ont décidé d’unir leurs forces pour fêter ensemble leur centenaire. Prévue en 2021, la fête est toutefois reportée en 2022.

16 mars 2021, 15:31
Fondées toutes deux en 2021, les fanfares orsériennes L'Echo d'Orny (photo) et L'Edelweiss fêteront ensemble leur centenaire les 3, 4 et 5 juin 2022.

Fondées, simultanément et sans être le fruit d’une scission, le 20 février 1921, les fanfares L’Echo d’Orny et L’Edelweiss d’Orsières ont décidé d’unir leurs forces pour fêter ensemble leur centenaire.

Ce qui peut paraître logique et réfléchi est en réalité historique et osé puisqu’il s’agira de rassembler le temps d’un week-end pas moins de 35 fanfares et plus de 1500 musiciens lors d’un défilé exceptionnel!

 

La fanfare L’Edelweiss d’Orsières en 1925. © DR

Prévue cette année, la fête a toutefois dû être reportée, en raison de la pandémie, mais une nouvelle date a déjà été fixée. Elle aura lieu les 3, 4 et 5 juin 2022. «En plus de l’objectif du rassemblement festif, la fête permettra aux deux sociétés de soutenir leur relève et d’animer encore longtemps la commune d’Orsières», soulignent les coprésidents du centenaire Joël Gaillard et Claude-Alain Schers.

Puisqu’elles sont toujours attachées à leur couleur politique, le thème de ce week-end s’est rapidement imposé. Rouge et noir seront ainsi les couleurs du logo, mais aussi le nom d’une création inédite de Michel Abbet et de Damien Cavé sur des musiques de Julien Pouget.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias