05.06.2019, 22:16

Orsières: le nouveau règlement sur la taxe touristique forfaitaire est accepté

chargement
Les recettes supplémentaires récoltées grâce à la taxe de séjour forfaitaire permettront de renouveler et créer des infrastructures dans les stations du Pays du Saint-Bernard.

Tourisme Les citoyens d'Orsières ont accepté le nouveau règlement sur la taxe touristique forfaitaire, mercredi soir en assemblée primaire.

Réunis en assemblée primaire mercredi 5 juin, les citoyens d’Orsières ont dit oui au nouveau règlement sur la taxe touristique forfaitaire. Ce dernier comprend l’augmentation de la taxe de séjour de 1,8 à 3,6 francs. Désormais, les propriétaires d’une résidence secondaire sur la commune devront s’acquitter d’une taxe annuelle forfaitaire obligatoire basée sur la taille du logement (unité par ménage). Ce système a été mis en place pour éviter le coulage et augmenter les recettes dévolues aux infrastructures touristiques au Pays du Saint-Bernard. 

A lire aussi : La révolution touristique au Pays du Saint-Bernard passera par une forte hausse des taxes

Concrètement, le propriétaire d’un deux pièces paiera 360 francs par an. Le prix augmentera selon la taille du logement pour atteindre le plafond de 1’080 francs pour une résidence de six pièces ou plus. Pour les résidents secondaires, cette nouvelle base de calcul représente une hausse drastique de la taxe touristique. Ils avaient d’ailleurs fait part de leur mécontentement au cours d’une soirée de rencontre avec les autorités communales et touristiques. 

A lire aussi : Tourisme: la taxe de séjour du Pays du Saint-Bernard fait grincer des dents

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top