Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orsières aussi se met au coworking

Un espace de travail partagé ouvre ses portes au centre du village d'Orsières. Il vise notamment la clientèle des résidences secondaires.

19 oct. 2018, 16:20
L'espace de coworking Le Bureau vient d'ouvrir ses portes à Orsières.

Les espaces de coworking se multiplient en Valais. Dernière ouverture annoncée d’un de ses espaces de travail partagé: «Le Bureau» à Orsières.

A lire aussi : Coworking: ce Valais qui fait de l’œil aux nomades numériques

C’est Laurence Rausis, une spécialiste en communication, qui gère cet espace, créé en plein cœur du village, à quelques minutes à pied de la gare et d’un grand parking public. «Lorsque j’ai ouvert un bureau pour ma société, j’ai pris un grand espace qui se veut ouvert à d’autres et leur propose tous les outils professionnels indispensables. L’idée consiste à réseauter, surtout avec des personnes actives dans le tertiaire», explique la responsable des lieux.

Orsières plutôt que Martigny

Laurence Rausis avoue avoir hésité pour le lieu de l’implantation de sa société entre Martigny et Orsières. Elle a finalement opté pour son lieu de résidence et pas seulement parce qu’elle est l’épouse du président de la commune. «C’est une question de conviction. Je pense que toutes les activités économiques ne doivent pas être créées en plaine. Pour mes clients que je travaille à Orsières ou depuis une ville, cela ne change rien. Par contre, je dois me déplacer pour les rencontrer. Mais si j’avais ouvert à Martigny, comme toute ma clientèle ne s’y trouve pas, j’aurais aussi dû effectuer des déplacements.»

Premiers clients

Avant même l’inauguration des locaux, les premiers coworkeurs se sont intéressés au Bureau. «Une personne viendra travailler pendant une année et deux autres viendront selon leurs besoins. D’autres contacts sont en cours, notamment avec une start-up.» Laurence Rausis estime qu’un marché existe du côté des résidents secondaires. Elle en saura plus dès le début de la saison hivernale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias