09.03.2017, 14:16

Martigny: nouveau lien entre la mafia calabraise et le Valais

chargement
Après l’arrestation il y a un an dans le Haut-Valais de deux membres présumés de la 'ngrangheta calabraise (photo), c'est cette fois sur Martigny que l'antimafia italienne a braqué ses projecteurs.

ENQUETE Surveillé par l’antimafia italienne, le patron d’une société martigneraine et un procureur valdôtain ont été arrêtés de l'autre côté de la frontière.

Un homme d’affaires italien, qui possède une société martigneraine active dans la restauration a été arrêté dans le Val-d’Aoste dans le cadre d’une enquête de la brigade antimafia de Turin. Cet homme, d’origine napolitaine mais installé dans le Val-d’Aoste, aurait, selon les enquêteurs italiens, des liens très étroits avec un boss de la ‘ndrangheta, la mafia calabraise. En l’état actuel, il bénéficie de la présomption d’innocence, mais l’affaire a de quoi inquiéter.

En effet, les révélations sur les ramifications valaisannes de la mafia italienne se succèdent au fil des derniers mois. Après l’arrestation il y a un an dans le Haut-Valais de deux membres présumés de la mafia calabraise, puis la mise sous les verrous d’un autre mafieux l’été dernier, toujours dans le haut du canton, et enfin la récente décision d’extradition d’un autre mafieux caché depuis des années, dans la même région, cette fois c’est sur Aoste et Martigny que les enquêteurs de la direction antimafia de Turin ont braqué leurs projecteurs.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de samedi.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

mafiaMafia calabraise: le Tribunal pénal fédéral rejette le recours d'un mafieux arrêté en ValaisMafia calabraise: le Tribunal pénal fédéral rejette le recours d'un mafieux arrêté en Valais

justiceMafia: deux des membres présumés de la 'Ndrangheta ne pourront pas être extradés vers l'ItalieMafia: deux des membres présumés de la 'Ndrangheta ne pourront pas être extradés vers l'Italie

Top