Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle mise à l’enquête publique pour le radar de Ravoire

Le projet de construction, par l’armée suisse, d’un radar de sécurité aérienne à Ravoire, sur la commune de Martigny-Combe, fait l’objet d’une nouvelle enquête publique. La première, en automne 2019, avait suscité 28 oppositions.

24 sept. 2020, 17:30
D'une hauteur de plus de 30 mètres, le radar de surveillance aérienne projeté par l'armée à Ravoire dominera l'ensemble de la vallée du Rhône.

Soumis une première fois à l’enquête publique en automne 2019, le projet de construction d’un radar de surveillance aérienne à Ravoire avait suscité 28 oppositions. De quoi inciter l’armée (DDPS) à reprendre la procédure, en complétant son dossier. «C’est exactement le même projet mais il a été consolidé suite aux remarques émises l’an dernier. On nous avait en effet reproché de ne pas avoir déposé un rapport exhaustif», explique Benoît Studemann, ancien commandant de la base aérienne de Payerne, chargé des projets autour de la base aérienne de Sion.

A lire aussi: Ravoire: le radar de la discorde

Au niveau des éléments complémentaires figurant dans le dossier soumis à l’enquête jusqu’au 15 octobre prochain, il cite une note de l’arrondissement forestier du Bas-Valais concernant la délimitation forestière, une étude géotechnique, un rapport d’expertise du site (milieux, flore, avifaune, reptiles) et l’installation, in situ, de nouveaux gabarits montrant réellement l’emprise du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias