Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle aire pour Barry

Trop exigu, pas assez confortable, le chenil de l’hospice a fait son temps et va être remplacé. Le musée sera aussi rafraîchi.

20 avr. 2017, 21:30 / Màj. le 21 avr. 2017 à 00:01
L'Hospice du Saint-Bernard va offrir une nouvelle vitrine à Barry et ses congénères. ldd

Les chiens du Saint-Bernard devront patienter avant de pouvoir prendre leurs quartiers d’été. «La montée à l’hospice ne pourra pas se faire avant le 14 juillet prochain», confirme Gabriel Friggieri, responsable administratif et vice-directeur de la Fondation Barry. Soit avec un retard de cinq à six semaines sur le programme habituel. La «faute» à d’importants travaux qui vont permettre d’aménager à 2473 mètres d’altitude un tout nouveau chenil extérieur et de revoir entièrement le secteur du musée de l’hospice consacré au fameux chien.

Plus d’un demi-million à investir

C’est la congrégation du Grand-Saint-Bernard, propriétaire des lieux, qui a requis la démolition du chenil existant afin de pouvoir le remplacer par de nouvelles infrastructures. «Les anciennes installations n’étaient plus en conformité avec la nouvelle législation», confirme le prieur Jean-Michel Lonfat. L’hospice a ainsi décidé d’investir plus de 530 000 francs dans ce bain de jouvence destiné aussi bien à mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias