Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel envol inaugure son nouveau nid aux Marécottes

L’association qui gère l’unique centre de soins pour oiseaux en Valais a inauguré ce dimanche sa nouvelle structure jouxtant le zoo des Marécottes. Et a relâché pour l’occasion un faucon, en pension sur place depuis un mois.

12 juil. 2020, 17:56
Aurélie Berthod et Mélanie Fellay, responsables du centre Nouvel envol avec le faucon crécerelle relâché le dimanche 12 juillet, jour de l'inauguration aux Marécottes.

Le public est venu plutôt nombreux pour assister à l’événement. Il faut dire que le zoo et la piscine des Marécottes débordent, tout comme les parkings et le bord de route qui ne suffisent presque plus pour absorber une fréquentation qu’on devine record en ce beau dimanche de juillet. Accroupis pour amoindrir le stress de l’oiseau au moment de l’envol, les gens sont silencieux tandis que les responsables de la structure bénévole Aurélie Berthod et Mélanie Fellay s’apprêtent à rendre sa liberté au faucon recueilli un mois plus tôt.

Le mouvement est ample et le rapace s’envole à tire-d’aile pour se poser tout près, à la cime d’un arbre. «On est très contentes de la façon dont ça s’est passé», explique Mélanie Fellay. «On regarde si le vol est symétrique, s’ils volent vers le haut ou vers le bas. En général, ils se posent tout près, font leur toilette, observent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias