Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau sentier didactique animé par Charlotte la Marmotte à Trient

Un nouveau sentier didactique Charlotte la Marmotte vient d'être inauguré à Trient. C'est le 4e du genre proposé aux familles par le CREPA après ceux de La Fouly, Champex-Orsières et La Creusaz.

29 juin 2015, 10:20
Le sentier ne présente aucune difficulté particulière le long du bisse de Trient.

Après La Fouly en 2012, Champex-Lac et La Creusaz en 2014, «Charlotte la Marmotte» vient de creuser une nouvelle tanière, à Trient. «Charlotte la Marmotte», c’est le nom de ce petit animal choisi par le Centre régional d’étude des populations alpines (CREPA) pour servir de support à un concept de sentiers didactiques destinés aux familles.

Le dernier-né des parcours qui emprunte le sentier du bisse du Trient à partir du Col de la Forclaz sur une longueur de 6,5 kilomètres à plat (aller et retour) a été officiellement inauguré il y a quelques jours. «Cet itinéraire qui ne présente aucune difficulté particulière évoque plus spécialement la thématique de l’eau. Il aborde aussi l’histoire du bisse, son évolution au fil des années, le cheminement de la glace à la fin du XIXe siècle ou encore le rôle du gardien qui veille sur son bon fonctionnement», explique Séraphine Mettan, animatrice socioculturelle auprès du CREPA.

Toutes les infos sur www.crepa.ch
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias