Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Né à Martigny, il va être expulsé en Italie où il n’a plus de famille

Condamné pour diverses infractions graves, un Italien de 22 ans, né à Martigny et sans famille dans son pays d’origine, sera bel et bien expulsé de Suisse. On vous explique pourquoi, ainsi que les conséquences de cet arrêt fédéral sur les étrangers en Suisse.

09 juin 2020, 05:30
Ce délinquant né à Martigny et n'ayant aucun lien avec l'Italie y sera pourtant expulsé pendant au moins cinq ans.

Il est né à Martigny, vit depuis toujours en Suisse, ne parle pas la langue de Dante et n’a pas de famille dans la péninsule. Et pourtant, à la suite de sa dernière condamnation, ce jeune délinquant multirécidiviste italien de 22 ans n’échappera pas à son expulsion vers son pays d’origine. Le Tribunal fédéral a donné raison au Ministère public valaisan qui contestait un jugement du Tribunal cantonal (TC) renonçant à cette expulsion pourtant obligatoire en cas d’infraction grave depuis la modification du Code pénal en 2016.

A lire aussi : Les expulsions automatiques de criminels étrangers sont en vigueur (22 octobre 2016)

La Cour valaisanne avait estimé qu’elle pouvait faire une exception, car l’intégration en Italie serait difficile pour ce jeune homme qui n’entretient aucun lien social, culturel ou familial là-bas. «Un renvoi le placerait dans une situation personnelle grave et constituerait une atteinte au respect de sa vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias