Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musée vivant de 90 ans

Cet été, la gentiane sera la vedette des célébrations des 90 ans du Jardin alpin et le demi-siècle d’existence de la Fondation Aubert.

23 juin 2017, 23:26 / Màj. le 24 juin 2017 à 00:01
Champex, le 22.06.2017. Le Jardin Alpin de Champex fete ses 90 ans d'existence et propose une exposition sur les Gentianes.  

Le professeur Kurt HOSTETTMANN et Anne-Valerie LIAND et les gentianes jaunes.

(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Le Jardin Alpin a Champex

«Pour nous cet espace est un peu comme la huitième merveille du monde.» Collaboratrice scientifique et administrative du jardin botanique alpin Flore-Alpe, Anne-Valérie Liand continue d’avoir les yeux qui brillent lorsqu’elle évoque ce petit coin de paradis aménagé à l’entrée de Champex-Lac. Cela va bientôt faire dix ans qu’elle gère «ce musée vivant» qui fête cette année son 90e anniversaire. «Au moment d’installer sa résidence secondaire en surplomb du lac en 1927, l’industriel Jean-Marcel Aubert avait tenu à l’entourer d’un jardin pas comme les autres qu’il n’a cessé d’enrichir par la suite», rappelle Anne-Valérie Liand.

La gentiane pour un retour aux sources

Et pour marquer les 90 ans de cet écrin de verdure et de couleurs, les responsables actuels ont décidé d’effectuer un véritable retour aux sources. «Après avoir plutôt mis en exergue des sculptures lors des dernières expositions d’été, Flore-Alpe axe l’animation de cet été sur une exposition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias