Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: Mike Echenard n’a pas remboursé ses ouvriers

Mike Echenard, le patron de la société de construction 1Brik n'a pas encore tenu sa promesse, faite il y a déjà neuf mois, de payer ses employés.

02 juil. 2018, 15:31
Mike Echenard a entrainé dans sa chute le Martigny Red Ice, puis 1Brik Sàrl, Ecobois Constructions Sàrl et Mavilla Sàrl.

Mike Echenard n’a pas encore tenu sa promesse faite en septembre 2017. L’ex-patron de la société de construction immobilière 1Brik Sàrl de Vouvry, active dans le Bas-Valais comme dans le Chablais et en faillite depuis fin août, n’a toujours pas remboursé plus de 160 000 francs de salaires et charges sociales impayés de ses seize employés. À part un acompte de 5000 francs, rien de plus n’est tombé dans la poche de ses collaborateurs.

L’entrepreneur s’était engagé à rembourser l’ensemble des créances des seize employés, suite à un accord signé avec les Syndicats Chrétiens du Valais (SCIV).

Connu pour avoir dirigé le club de hockey Martigny Red Ice jusqu’à sa faillite, Mike Echenard avait voulu se montrer grand seigneur il y a neuf mois. «Je n’étais pas obligé par la loi de passer à la caisse, mais moralement, il est normal selon moi d’assumer les salaires et charges sociales des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias