Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mayens de Saxon: les familles manifestent pour avoir un bus scolaire

Privés de bus scolaire depuis plusieurs années, les parents et élèves des Mayens de Saxon ont manifesté ce mardi matin pour demander à la commune de remettre en place ce service.

18 août 2020, 12:00
Equipés de pancartes, les parents, élèves et habitants des Mayens de Saxon ont manifesté pour réclamer un bus scolaire.

«On veut un bus!» Pancartes à l’appui, une trentaine d’élèves des Mayens de Saxon (Sapinhaut, l’Arbarey, Pré des Champs…), appuyés par leurs parents et des habitants solidaires, ont manifesté ce mardi matin pour réclamer l’instauration d’un transport scolaire, supprimé depuis plusieurs années.

Au départ de l’Arbarey, ils ont ainsi rejoint à pied l’école primaire de Saxon afin de sensibiliser à nouveau les autorités communales à ce problème.

Les élèves, leurs parents et des habitants solidaires ont manifesté ce mardi matin à l’Arbarey, avant de rejoindre à pied l’école de Saxon.© Sabine Papilloud

Doublement hors-la-loi

Habitante de Sapinhaut et maman, Melina Schröter affirme que le Conseil communal est doublement hors-la-loi aujourd’hui, ce qui justifie amplement cette action symbolique.

«Se basant sur un règlement communal pour justifier sa décision de supprimer le bus scolaire, l’exécutif refuse toujours d’appliquer la loi cantonale sur l’instruction publique, qui prime. De plus, alors que le Tribunal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias