09.08.2017, 14:00

Martigny veut construire une nouvelle station de pompage des eaux usées

chargement
C'est sur cette parcelle propriété de la commune que sera construite puis enterrée la nouvelle station de pompage des eaux usées de La Praille.

Environnement La commune de Martigny a mis à l'enquête publique la construction d'une nouvelle station de pompage des eaux usées à La Praille. Une installation à 3,3 millions de francs qui sera... enterrée pour limiter les désagréments.

La Commune de Martigny va devoir construire une nouvelle station de pompage à La Praille. Ceci afin de pouvoir faire face au spectaculaire boom immobilier que connaît depuis plusieurs mois cette zone qui prolonge le quartier historique de La Bâtiaz en direction de la commune voisine de Vernayaz.

Impact minime

Actuellement mise à l’enquête publique, la future infrastructure sera réalisée sur une parcelle propriété de la commune et située au bout du Chemin de la Praille avant d’être enterrée. En fait, seuls un escalier servant à ramener les collaborateurs à la surface et une petite cheminée destinée à l’extraction de l’air chaud en direction de la digue de la Dranse seront visibles en surface.

Un impact minime donc pour une efficacité multipliée par trois par rapport à l’ancienne station de pompage qui sera démolie. Coût de l’installation: 3,3 millions subventionnés à hauteur de 460'000 par le canton, montant auquel il convient d’ajouter plus de 2 millions de francs déjà investis dans la construction de conduites d’amenée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HockeyEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnationEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnation

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

Top