Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: une discothèque fermée trois mois pour cause de bagarres

La discothèque Kapital Club de Martigny est fermée pendant trois mois sur ordre de police. Une décision prise à la suite de bagarres répétées survenues sur place, mais aussi aux alentours et en ville.

02 oct. 2019, 05:30
Le Khéops a changé d’appellation cette année. Le nouveau nom «Kapital Club» n’a pas encore eu le temps de se faire une place sur le bâtiment.

Les platines et micros de la discothèque Kapital Club (anciennement Khéops) resteront muets ces prochaines semaines. A la suite de bagarres qui ont émaillé la dernière soirée rap du 21 septembre, la ville de Martigny, via son commissaire de police, a ordonné la fermeture immédiate des lieux pendant trois mois. Le responsable de la discothèque veut négocier une solution. La boîte de nuit (Sphinx) adjacente n’est pas concernée par cette mesure.

Dizaines de personnes impliquées

«Nous avons beaucoup de problèmes de sécurité publique avec ce lieu depuis quelques années. Cela va crescendo. Entre fin 2018 et début 2019, la limite du tolérable a été atteinte», indique le commissaire Frank Beretta, de la police locale. «Ce sont principalement les soirées rap qui dérapent, mais pas uniquement», précise-t-il. La clientèle de l’établissement provient du Valais, mais aussi de l’extérieur du canton.

Il est arrivé que des dizaines de personnes participent à des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias