Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: pincé en train de voler un perroquet dans une animalerie

Ce mardi dans une animalerie de Martigny, un individu a tenté de dérober... un perroquet. Si le gérant du magasin a réussi à le récupérer en poursuivant l'individu il a tout de même publié la vidéo montrant le larcin sur les réseaux sociaux.

28 sept. 2017, 10:33
/ Màj. le 28 sept. 2017 à 12:09
4565654757u54ze

Kiwi, un perroquet coloré du Sénégal, aurait pu être séparé de sa famille pour toujours. Un individu a essayé de le voler, ce mardi dans une animalerie de Martigny. Alors que le patron du magasin s'occupait de trois autres clients, l'homme a caché l'oiseau sous sa jaquette avant de sortir calmement. "Au moment de partir, il avait l'air bizarre. J'ai eu un mauvais pressentiment", raconte Filipe Oliveira, le gérant d'Oiseaux Passion.

Pas de plainte

C'est alors qu'on lui fait remarquer que Kiwi n'est plus là. "J'ai rattrapé l'individu qui était déjà à 300 mètres. J'ai réussi à l'immobiliser pour libérer l'oiseau. J'avais si peur qu'il le laisse s'envoler." Une fois Kiwi récupéré, le chapardeur a pris la fuite. Filipe Oliveira a décidé de ne pas porter plainte suite à la tentative de vol: "Dès le moment où je l'avais de nouveau, c'est tout ce qui comptait. C'est notre animal de compagnie, il n'est pas destiné à la vente."

Quant aux motivations de l'individu, le gérant indique qu'elles peuvent être financières – un tel perroquet vaut 1500 francs – ou affectives, face à un animal très attachant. Le gérant de l'animalerie a diffusé la vidéo du larcin sur les réseaux sociaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias