08.05.2019, 15:56

Martigny: trois auteurs présumés arrêtés après une tentative de vol à un bancomat

chargement
Les trois auteurs présumés ont été arrêtés par l'Administration fédérale des douanes.

Infraction Trois Français de 25 à 28 ans ont été arrêtés au tunnel du Grand-Saint-Bernard samedi 4 mai dernier. Ils sont suspectés d’être les auteurs d’une tentative de vol à un bancomat à Martigny le même jour. La police valaisanne livre quelques conseils.

Trois ressortissants français âgés de 25 à 28 ans et domiciliés en France ont été arrêtés au tunnel du Grand-Saint-Bernard puis écroués samedi 4 mai dernier, communique mercredi la police cantonale valaisanne. Ils sont suspectés d’être les auteurs d’une tentative de vol à Martigny.

La victime ne s’est pas laissé distraire

Cette dernière a eu lieu en début d’après-midi, ce même samedi. Deux individus avaient tenté de dérober la carte bancaire d’un homme qui utilisait un bancomat. Leur tentative de distraction ayant échoué, les individus avaient pris la fuite avec un troisième complice.

A lire aussi: Le Bouveret: cinq ans de prison pour le vol de 650 000 francs dans un bancomat

Les auteurs présumés ont pu être interpellés en fin d’après-midi, au tunnel du Grand-Saint-Bernard, par l’Administration fédérale des douanes. Le Ministère public a ouvert une enquête.

 

Sécurité au bancomat: les conseils de la police

La police valaisanne profite de cette affaire pour rappeler quelques conseils lors de vos opérations au bancomat.

Un message particulièrement destiné à «sensibiliser nos aînés à ces situations piégeuses, car ce sont bien souvent eux les cibles», note Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. «Et les auteurs se montrent en règle générale particulièrement aimables et serviables lorsqu’ils commettent leurs méfaits.»

  • Observez votre environnement avant d’utiliser un bancomat. Si le guichet automatique est mal éclairé, choisissez-en un autre
  • Couvrez l’écran et le clavier pour que personne ne puisse voir le code de votre carte ou le montant de la transaction
  • Mettez l’argent, la carte et le reçu dans votre poche immédiatement. Comptez l’argent plus tard et gardez toujours le reçu.
  • Si une personne ou quoi que ce soit vous semble suspect, annulez la transaction et quittez les lieux. Si une personne inconnue vous suit après la transaction, localisez un endroit bien éclairé et où il y a du monde. Ensuite, appelez la police.
  • Si le bancomat est situé dans une pièce fermée qui ne peut être ouverte qu’avec une carte, empêchez d’autres personnes d’y entrer avec vous.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentDécès accidentel du patron de la prison de CrêtelongueDécès accidentel du patron de la prison de Crêtelongue

LoisirsLa station de Verbier vit à l’heure du 2e E-bike Festival à partir de jeudiLa station de Verbier vit à l’heure du 2e E-bike Festival à partir de jeudi

LoisirsLes voiliers radiocommandés sont de sortie au Rosel à Martigny et au lac de ChampexLes voiliers radiocommandés sont de sortie au Rosel à Martigny et au lac de Champex

EnquêteAffaire de drogue dans le Valais central: ce qui est reproché aux garagistes et au policierAffaire de drogue dans le Valais central: ce qui est reproché aux garagistes et au policier

Une commune, une histoireLiddes: son parchemin de 59 mètres, le plus long de SuisseLiddes: son parchemin de 59 mètres, le plus long de Suisse

Top