11.01.2021, 12:00

Martigny: solidarité avec le folklore portugais

chargement
Le groupe folklorique portugais de Martigny (ici dans l'amphithéâtre d'Octodure) est très apprécié loin à la ronde.

Entraide Des Martignerains ont eu un geste de solidarité envers un groupe folklorique local portugais, frappé par le sort.

Les problèmes financiers rencontrés par le groupe folklorique portugais de Martigny, dont l’ancien président avait vidé la caisse avant d’être condamné en justice récemment, n’ont pas laissé insensibles les Martignerains. Quelques membres des comités du Festival international de folklore d’Octodure (FIFO), ainsi que de la Comberintze, groupe folklorique de Martigny-Combe, ont mis la main à la poche et offert deux fois 500 francs au «Rancho folclorico de Martigny» peu avant Noël.

«Le folklore unit les peuples et permet de découvrir les us et coutume de chacun, tout en favorisant l’entraide», indique Fred Délez, coprésident du FIFO, qui envisage de collaborer avec le Rancho dans le futur.

«Nous avons été touchés par leur geste amical. On voit que ces Martignerains se rendent bien compte des difficultés que rencontrent les gens qui doivent s’occuper d’une société comme la nôtre», a commenté Paulo Pinho, qui a repris la présidence du groupe portugais.

A lire aussi : Martigny: dépouillé par son président, un groupe folklorique portugais se reconstruit


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Abus de confianceMartigny: dépouillé par son président, un groupe folklorique portugais se reconstruitMartigny: dépouillé par son président, un groupe folklorique portugais se reconstruit

Top