Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny sécurise son alimentation en eau potable

La commune de Martigny et Sinergy ont investi six millions de francs pour sécuriser l’approvisionnement en eau potable de 20’000 personnes.

31 août 2019, 18:00
Comme Valentin, Elodie et Aude (de g. à dr.), des centaines de personnes ont découvert samedi les nouvelles installations permettant de garantir et de sécuriser l'alimentation en eau potable de la ville de Martigny.

Les Martignerains ne le savent certainement pas tous, mais l’eau potable qu’ils boivent et utilisent tous les jours provient des sources du vallon de Champex, via l’usine du Pont-Neuf.

«L’eau fournie au robinet est captée quelques heures auparavant en montagne, mais le chemin parcouru n’est pas si simple» souligne Patrick Pralong, directeur de Sinergy, la société qui exploite les réseaux d’électricité, d’eau, de gaz et de chauffage à distance de la ville de Martigny.

Ce samedi, plusieurs centaines de personnes ont ainsi découvert le parcours de l’eau de Martigny dans le cadre de l’inauguration des nouvelles installations d’eau potable du Pont-Neuf, à la hauteur du Brocard. Ce fut notamment le cas de Aude et de ses trois enfants Valentin, Florian et Elodie. En plus de la découverte de tous les secrets du chemin de l’eau de Martigny et des nouvelles installations, ils ont eu droit à une tyrolienne au-dessus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias