Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny récompense la chaise qui vous remet debout

Gagnante 2019 du 4e challenge pour la qualité de vie du patient, une chaise motorisée a été récompensée d’un prix de 25 000 francs dimanche au salon Planète Santé à Martigny. Cet appareil permet à une personne qui tombe de se remettre debout sans aide humaine.

17 nov. 2019, 17:56
L'assise de la chaise descend au ras du sol, puis remonte pour repositionner l'utilisateur sur ses jambes.

C’est le projet Rise up de chaise motorisée qui a remporté dimanche les 25 000 francs de dotation du premier prix du 4e Challenge Debiopharm Inartis. Le prototype présenté lors du salon Planète Santé à Martigny permet à une personne âgée ou handicapée de se redresser après une chute. Et ce, sans devoir faire appel à quelqu’un. L’assise de la chaise peut descendre au ras du sol avant de remonter.

«Il faut savoir qu’un handicapé tombe jusqu’à une fois par semaine. Cela se produit le plus souvent lorsqu’il veut passer de la chaise roulante à son lit», indique la Neuchâteloise Stéphanie Jacot, l’un des ingénieurs HES-SO à l’origine du projet. «Parfois, une personne âgée qui vit seule ne peut pas appeler de l’aide. Ou elle ne souhaite tout simplement pas déranger ses proches, notamment le week-end.»

A lire aussi : Martigny: le salon Planète santé ouvre ses portes

La personne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias