Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: quand les voleurs passent par les toits

Ils voulaient voler les téléphones chez Swisscom à Martigny. C’est raté! Un récent et spectaculaire cambriolage, dans un magasin de Martigny met en lumière l’amélioration de la sécurité dans les grands centres commerciaux. Les voleurs tentent toujours de passer par les toits, mais ils sont plus facilement repérés par les systèmes d’alarme.

18 janv. 2020, 19:00
L'ancien bâtiment de l'actuel centre commercial Quartz avait déjà été visité par le toit il y a plusieurs années. Mais cette fois les cambrioleurs sont repartis les mains vides. La sécurité a été améliorée.

C’est la troisième fois que des monte-en-l’air passent par le toit d’un centre commercial martignerain. Après le centre PAM en 2010 (aujourd’hui Quartz Center), puis le Cristal en 2016, la dernière tentative date de novembre dernier et visait à nouveau le Quartz. Or cette fois, les voleurs sont repartis bredouilles. Car depuis quelques années, les centres commerciaux ont amélioré leur sécurité. Une tendance confirmée par la police cantonale.
Le récent cambriolage avorté remonte à la nuit du 17 au 18 novembre dernier, avait révélé Rhône FM. Des hommes ont découpé un passage dans le toit en tôle du centre Quartz, probablement avec une scie alimentée par une batterie.
Grégoire Giroud responsable du bâtiment, a confirmé au Nouvelliste que cinq personnes auraient pris part à cette tentative de cambriolage qui visait le magasin Swisscom.

Système d’alerte performant

Après être avoir progressé dans le faux plafond, situé deux mètres plus bas que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias