Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: quand Jean-Jacques Jost parle de sa passion pour les bouquins

Le bouquiniste Jean-Jacques Jost, qui a exploité durant quarante ans un commerce à Sion, s’est installé à Martigny. Il n’a plus de boutique mais continue de travailler sur internet. Rencontre.

19 janv. 2021, 17:00
Même s'il n'a plus de boutique, Jean-Jacques Jost continue de vivre dans les livres qui occupent toutes les pièces de son appartement martignerain.

C’est une mention dans le Bulletin officiel qui nous a incités à rendre visite au bouquiniste Jean-Jacques Jost. Quatre ans après avoir fermé son magasin sédunois «La bouquinerie», qu’il a exploité durant quarante ans, il s’est installé à Martigny, juste au-dessus, hasard de l’histoire, de la librairie «Des livres et moi».

Aurait-il décidé de relancer l’aventure au coude du Rhône ? «Pas du tout. Avec mon épouse Gilberte, nous avons simplement rejoint Octodure. Concernant mon commerce, je l’ai liquidé en grande partie en 2016, mais je suis toujours actif sur internet, d’où ma présence dans le BO.»

L’amour des livres…

Quand Jean-Jacques Jost parle de ses livres, il est intarissable. Entre l’évocation de souvenirs lointains, de voyages, via ses bouquins, dans le monde entier ou de discussions avec les personnages hauts en couleur qui ont poussé la porte de son échoppe, il peut disserter sans fin.

Il n’a pourtant pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias