Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: prison ferme pour le notaire

Le notaire martignerain qui avait grugé plusieurs clients a été condamné par le Tribunal de Martigny. Il se réserve le droit de faire appel.

17 sept. 2019, 17:30
Le notaire peut encore faire appel de sa condamnation en première instance.

Le notaire martignerain qui avait grugé plusieurs clients a été condamné à de la prison ferme. En effet, le Tribunal de Martigny vient de condamner ce septuagénaire aujourd’hui retiré des affaires à trente mois de prison, dont six mois ferme. L‘ancien officier public est reconnu coupable d’abus de confiance qualifié. Il est condamné à rembourser plus de 320 000 francs à ses victimes.

Son avocat, Me Julien Ribordy, indique que son client se réserve le droit de faire appel de ce jugement devant le Tribunal cantonal, tout comme Me Michel Ducrot, avocat d’une partie civile.

 

Quant à l’épouse du notaire, elle a été acquittée, la plainte pour abus de confiance étant jugée irrecevable et le faux dans les titres n’étant pas réalisé. Le Ministère public avait requis trois ans de prison dont la moitié avec sursis contre le notaire et un an et demi de prison avec sursis contre son épouse. Il se réserve aussi le droit de faire appel.

C’est l’Etat du Valais qui devra payer les 45 000 francs de frais de défense du couple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias