Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny place forte de la recherche en Europe grâce à l'IDIAP

Assuré du soutien financier de la Confédération, l'Institut de recherches IDIAP entend faire fructifier ses acquis et continuer à attirer des clients et partenaires de premier plan.

17 juil. 2017, 16:28 / Màj. le 17 juil. 2017 à 18:00
A Martigny, l'IDIAP et ses robots sont prêts à surfer sur la vague du succès grâce notamment au soutien financier de la Confédération.

La très bonne nouvelle est tombée début juillet. La Confédération a décidé de prolonger pour au moins quatre ans son soutien à l’IDIAP en lui accordant une enveloppe globale de 9,7 millions de francs.

D’ici à la fin 2020, l’institut de recherches basé à Martigny (à la Rue Marconi dans les murs de l’ancien Hôtel du Parc) touchera donc de la Berne fédérale près de 2,5 millions de francs par an. L’assurance de pouvoir boucler les quatre prochains exercices désormais acquise, le directeur de l’IDIAP, le professeur Hervé Bourlard a accepté de faire le point sur l’IDIAP, sur ses sources de financement, ses principaux postes de dépenses, ses structures, ses réussites et autres perspectives.

FINANCES

Aussi avec le soutien du canton

En confirmant vouloir continuer à verser une enveloppe de 9,7 millions à verser sur quatre ans, la Confédération va rester le principal pourvoyeur de fonds de l’IDIAP. Comme elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias