Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: ouverture en octobre pour le futur hôtel géré par la FOVAHM

Avec Bertrand Gross aux commandes et une trentaine de pensionnaires de la FOVAHM sur le pont, le mARTigny Boutique Hôtel ouvrira bien ses portes le 1er octobre prochain. Coût de cet établissement d'un nouveau genre: 15 millions de francs.

10 juin 2015, 14:02
Martigny le, 10 juin 2015 : Conférence de presse pour la présentation du nouveau Martigny Boutique-Hôtel de la FOVAHM. Chambre Témoin. Bertrand Gross , directeur avec une des personne qui va ouvrer dans l'Hôtel , M. Emilien Marclay. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste .

Le mARTigny Boutique Hôtel ouvrira bien ses portes le 1er octobre prochain. Un jour avant que le voile ne se lève sur la 56ème Foire du Valais. Ce matin, le directeur de la Fondation Valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) a en effet pu confirmer sur le chantier de cet établissement que les délais seront tenus. Et que cet établissement d’un autre genre qui va coûter quelque 15 millions de francs suisses et emploiera une trentaine de personnes en situation de handicap  pourra enrichir l’offre hôtelière au Coude du Rhône dès cet automne.

Cette annonce a été faite ce matin lors d’une conférence de presse organisée sur le chantier, dans la future salle de conférence et de séminaire qui sera équipée de dernières technologies pour attirer une clientèle d’affaires.

Une chambre témoin a aussi pu être visitée. Grâce à un partenariat avec la Fondation Gianadda, les 45 chambres et 6 suites seront décorées avec des éléments en rapport avec les expositions de l’une des plus prestigieuses fondations culturelles de Suisse. Et ces chambres ne se différencieront non pas par un numéro mais par le nom d’un des artistes qui ont tenu le haut de l’affiche du fameux espace culturel de la Rue du Forum.

Grâce à l’atelier artistique de la FOVAHM, des tableaux pleins de couleurs seront en plus mis en valeur au rez-de-chaussée. Quelques objets archéologiques de la période gallo-romaine seront également prêtés par le parrain de l’aventure Léonard Gianadda qui a accepté de soutenir un projet original.

Ce matin, la FOVAHM a aussi dévoilé le nom du directeur de l’hôtel qui sera chargé de mener à bien ce projet ambitieux. Il s’agit de Bertrand Gross, un Valaisan de 37 ans, au bénéfice d’une belle carrière dans l’hôtellerie, notamment au Pérou. Il porte aussi un intérêt marqué pour la culture, l’art et le secteur associatif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias