23.10.2019, 09:30

Martigny: les services multimedia ont été rétablis

chargement
Suite à une coupure de courant, l'alimentation électrique a été perturbée mardi soir dans la zone industrielle de Martigny.

Coupure électrique Perturbés dans plusieurs quartiers de Martigny suite à une coupure de courant survenue mardi soir, les services multimedia sont à nouveau opérationnels depuis le début de ce mercredi après-midi.

Les perturbations qui ont rendus inaccessibles ce mercredi matin les services multimedia (TV, internet et téléphonie fixe) sur une partie du réseau de distribution de Sinergy, à la suite d’une coupure électrique, font désormais partie du passé. Ces services sont de nouveau opérationnels et disponibles sur l’ensemble du réseau de distribution, à Martigny, Fully et Martigny-Combe, depuis 14 h, mercredi après-midi.

«Quelques petites perturbations seront encore possibles ces prochains jours, en prévision du remplacement d’un câble de fibre optique endommagé lors de cet incident électrique, mais cela aura lieu en dehors des heures de service et sans trop d’impact pour les utilisateurs» précise le directeur de Sinergy Patrick Pralong.

On rappellera que mardi soir, vers 22 h, la rupture d’un manchon électrique sur le réseau 16kV dans la zone industrielle de Martigny, à la hauteur du bâtiment Adatis, a provoqué par effet boule de neige l’interruption de l’alimentation électrique de moyenne tension dans cette zone. Certains clients de la zone industrielle, notamment la rue du Levant et le quartier du Guercet, ont ainsi été privés d’électricité pendant une heure.

Les réparations effectuées durant la nuit ont permis un retour à la normale au niveau de l’alimentation électrique mais quelques perturbations ont perduré mercredi matin au niveau des services multimedia. Sinergy remercie toutes les personnes touchées pour leur compréhension et les assure de tout mettre en oeuvre pour les réduires au strict minimum.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

feuMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartementMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartement

SantéMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfantsMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfants

JusticeL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel LuisierL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel Luisier

ArchéologieLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’HannibalLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’Hannibal

TerritoireLes citoyens disent oui au Cœur d’OrsièresLes citoyens disent oui au Cœur d’Orsières

Top