Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: les aménagements routiers en vue des Mondiaux de cyclisme ont repris

Stoppés trois mois durant, les aménagements routiers nécessaires aux Championnats du monde de cyclisme 2020 à Martigny sont de nouveau en cours. Principal chantier: le contournement du rond-point Forclaz – Saint-Bernard à Martigny-Croix.

21 juil. 2020, 17:30
Sébastien Lonfat et Bertrand Huguet, du Service valaisan de la mobilité, devant la route de déviation en cours de réalisation au bas du col de La Forclaz.

Planifiés entre mars et avril, les aménagements routiers nécessaires pour assurer le bon déroulement des championnats du monde de cyclisme 2020 à Martigny, du 20 au 27 septembre, avaient été mis entre parenthèses à la mi-mars en raison de la pandémie.

«Cela ne concerne que les travaux spécifiques à ces championnats, les autres entrant dans le programme d’entretien ordinaire des routes cantonales», annonce Sébastien Lonfat, chef d’arrondissement au sein du Service valaisan de la mobilité (SDM).

Une route de déviation

L’organisation des Mondiaux ayant été confirmée fin juin, ces travaux spécifiques ont repris depuis quelques jours. «Il s’agit surtout de la déviation du giratoire du Transalpin, au bas de la descente du col de La Forclaz. Huitante mètres de route ont été aménagés entre la route du col et celle des Creusats. Il ne reste plus qu’à poser le goudron», détaille Bertrand Huguet, directeur des travaux pour le SDM.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias